Plus que jamais, le mot “ensemble” prend tout son sens

Les experts de GPBL Penser Projet et du Groupe Conseil DCA s’unissent pour créer 5 webinaires spécialement conçus pour les dirigeants d’entreprise qui vivent actuellement des défis liés à la COVID-19.

Se démarquer en période de crise : un maillage parfait pour le développement des habiletés relationnelles (soft skills) de vos équipes et pour la gestion de vos projets!

On vous promet une formule d’une durée de 20 minutes, qui va droit au but et à la fin de laquelle vous pourrez appliquer des outils concrets.

5 sujets qui touchent directement les gestionnaires

Zarah Issany

Gérez votre stress et ça va bien aller!

La situation actuelle de la COVID-19 touche plusieurs industries et provoque des impacts significatifs sur le fonctionnement personnel et professionnel de tous. Ce webinaire traitera des grands enjeux des entreprises dans le contexte actuel et proposera des outils ainsi que des pistes de solution afin de s’en sortir la tête haute. 

En période d’incertitude, qu’est-ce qui cause tant de stress? Quelles ressources utilisons-nous pour calmer le pendant et préparer l’après?

16 avril de 12 h à 12 h 30 avec Zarah Issany

Robert Derome

Réaligner vos projets d’affaires

Le monde est en transformation et les dirigeants d’entreprise ont un ensemble de décisions importantes à prendre pour relancer leurs activités. Ce ne sont pas les idées de nouveaux projets qui vont manquer, mais comment reconstruire son portefeuille de projets en assurant le maximum de valeur?

Ce webinaire abordera comment réaligner le choix de ses projets d’affaires, en considérant divers éléments clés pour maximiser des retombées significatives.

21 avril 12 h à 12 h 30 avec Robert Derome

Hélène Douville

La puissance des mots pendant et après une crise!

Vos mots en temps de crise influencent votre comportement et celui des gens que vous côtoyez. Ils ont le pouvoir d’apaiser, de rassurer, d’inviter les gens qui vous entourent à vous faire confiance. Le contraire est également possible. Ils peuvent assombrir vos relations, s’ils ne sont pas choisis avec tact et diplomatie, s’ils ne sont pas empreints d’empathie et de bienveillance. 

En étant plus conscients des mots que nous utilisons, nous sommes assurément en meilleure posture pour gérer notre « pendant » et préparer notre « après ». Car l’après, c’est le début!

24 avril 12 h à 12 h 30 avec Hélène Douville

Claude Palmarini

Bien démarrer ses projets d’affaires

Une fois que vous aurez fait l’inventaire de vos projets d’affaires et décidé lesquels seront à prioriser, il est nécessaire d’assurer un bon démarrage de chacun de ceux-ci. Soyez apte à présenter de façon synthétique le problème à résoudre, l’objectif à atteindre, la portée concernée et les grands jalons du projet. Avec ces informations en main, il sera bien plus simple d’assurer la cohésion de vos équipes et des personnes impactées par vos projets et de les mobiliser dans la réalisation de vos projets d’affaires.

Parce que chaque innovation est un projet, outillez-vous afin de livrer le maximum de valeur!

27 avril 12 h à 12 h 30 avec Claude Palmarini

Mélanie Chénier

Mieux avancer ensemble : comprendre les dynamiques de communication en période d’incertitude

Dans cette période d’incertitude, comprendre les dynamiques de communication n’est pas seulement bénéfique, mais essentiel. Que ce soit au travail ou à la maison, chacun de nous vit cette réalité de manière différente. Pour rester mobilisé et pour mieux traverser cette période de bouleversement, nous vous proposons quelques astuces et outils concrets qui vous permettront de mieux comprendre et de mieux communiquer avec ceux qui vous entourent. 

Le mot « ensemble » prend ici tout son sens.

1er mai 12 h à 12 h 30 avec Mélanie Chénier

L’inscription aux webinaires est gratuite et est limitée à 100 participants.

Leave a Reply