Ma récente nomination au bureau des directeurs de l’Association des MBA du Québec (AMBAQ) constitue bien plus qu’une nouvelle implication : il s’agit, d’abord et avant tout, d’une nouvelle manière de connecter la communauté de la gestion de projet avec les donneurs d’ouvrage.

Autre bonne nouvelle : la vision de l’AMBAQ s’harmonise parfaitement à celle de GPBL Penser Projet. En effet, le président de l’association, monsieur Michel Khouday, est un farouche défenseur de la gestion de projet et agit ainsi comme un précieux allié pour nous épauler dans notre croisade.

Bref, siéger au bureau des directeurs de l’AMBAQ me permet de réunir le meilleur des deux mondes : celui de la gestion de projet et celui des gens d’affaires. 

La gestion organisationnelle de projet : au cœur de la croissance des entreprises québécoises 

Dès ma première rencontre avec monsieur Khouday, j’ai senti à quel point l’AMBAQ éprouvait un besoin très fort : celui de compter sur une plus grande expertise en gestion de projet. Voilà une notion dont on parle très peu au sein de l’Association. Mais je compte bien renverser la vapeur ! 

Les opérations sont au service de la mission des organisations. Toutefois, les projets sont au service de la vision. Après tout, c’est par là que s’exécute concrètement les innovations et toutes actions liées à la croissance des entreprises.

Faire connaître les bénéfices d’une saine gestion organisationnelle de projet est donc, à n’en point douter, la meilleure manière d’aider les entreprises à concrétiser leur vision et à atteindre leurs objectifs de croissance. 

Et si c’est bon pour les donneurs d’ouvrage, c’est également très bénéfique pour les employés, qui pourront compter sur une méthodologie plus efficace en gestion de projet. 

Le meilleur est à venir !

En tant que MBA et ancien président de PMI-Montréal, je connais la réalité des gens d’affaires, et je sais à quel point redonner à la communauté est important pour optimiser le travail des employeurs et des employés partout au Québec. 

Grâce à cette nomination, je veillerai à ce que la communauté de la gestion de projet s’ouvre à une panoplie de nouveaux mandats et de défis stimulants à relever. Ensemble, conduisons la gestion de projet vers l’excellence et les entrepreneurs sur le chemin de la croissance ! 

Leave a Reply