Après avoir fait le grand saut sur Boomrank, la plateforme numéro 1 en formation continue au Québec, GPBL Penser Projet rejoint le Regroupement des firmes de services professionnels indépendantes (RFSPI). Une fierté pour notre équipe de contribuer à cette initiative 100 % québécoise!

Qu’est-ce que le RFSPI?

Créé le 12 mai 2020, le Regroupement des firmes de services professionnels indépendantes (RFSPI) se veut une initiative visant à promouvoir le rôle des firmes d’ici dans la relance de l’économie locale.  

Dans la foulée des initiatives J’achète local et Le Panier Bleu, plusieurs firmes de services professionnels de propriété québécoise ont uni leurs forces pour lancer une plateforme similaire pour leur propre secteur.

Le RFSPI, c’est aussi un portail d’offres de services B2B, où les entreprises peuvent rechercher et solliciter les services professionnels de firmes québécoises indépendantes en fonction de leurs besoins spécifiques.

Ultimement, l’objectif est d’encourager le recours à des firmes québécoises indépendantes pour faire tourner notre économie.
Une centaine de firmes se sont ajoutées aux 80 cosignataires de départ. Si bien que le RFSPI regroupe maintenant 175 cosignataires… et ça continue!

Le RFSPI et GPBL : une alliance qui va de soi

Depuis plus de 25 ans, GPBL Penser Projet aide les  entreprises à mieux planifier et réaliser leurs projets pour générer de la valeur. Au fil des ans, notre équipe d’experts 360° en gestion de projet a formé plus de 16 000 gestionnaires et dirigeants québécois – ce n’est pas peu dire!

Il est donc tout à fait naturel pour nous de joindre notre voix à celle du Regroupement des firmes de services professionnels indépendantes. Comme tous les autres membres du RFSPI, nous avons à cœur de promouvoir l’apport de nos entreprises dans la relance de l’économie.

Ensemble pour stimuler notre économie locale

Le confinement des derniers mois a clairement démontré que les gens d’ici veulent soutenir les entreprises de chez nous. Mais surtout, la pandémie de COVID-19 a prouvé hors de tout doute que nous possédons au Québec toutes les ressources et l’expertise pour miser sur une économie locale.

Le développement de cette économie locale passe entre autres par la valorisation de l’entrepreneuriat dans le secteur des services professionnels. Et qui de mieux placés que nous, les firmes de services professionnels, pour faire valoir notre apport auprès des grandes institutions, des gouvernements et des Québécois?

Voilà pourquoi GPBL Penser Projet n’a pas hésité une seule seconde à adhérer au Regroupement des firmes de services professionnels indépendantes. J’oserais même dire que c’est un devoir pour toute firme d’ici qui répond aux critères de devenir membre. Parce qu’ensemble, on est plus forts!

Leave a Reply