En mai 2017, j’entrais chez GPBL Penser Projet très motivée et la tête pleine d’ambitions. Depuis, j’ai eu le privilège de participer activement à la mise en place de notre positionnement. 

Après plus de 2 ans à parfaire notre approche en gestion organisationnelle de projet, nous voici maintenant à l’aube d’un nouveau chapitre. Ainsi, c’est avec beaucoup de fébrilité que je vous annonce ma récente nomination au poste de Directrice, Service-conseil en gestion de projet au sein de notre équipe.

Travailler avec et pour les humains : une perspective qui me parle et m’enchante

Avec ces nouvelles responsabilités, je travaillerai en étroite collaboration avec notre président, Benoît Lalonde.

J’aurai comme responsabilités de : 

  • Faciliter la communication et les échanges d’information entre les associés et le reste de notre équipe ;
  • Poursuivre notre croissance et d’accélérer le déroulement des mandats ;
  • Déléguer les projets et d’effectuer des suivis au sein de notre équipe ;
  • Faire grossir nos rangs avec les meilleurs experts en gestion de projet. 

En plus de nourrir ma curiosité et mes ambitions, ce poste me permettra d’en apprendre beaucoup sur la gestion d’équipes de travail et sur l’évaluation du rendement.  

Vous l’aurez donc compris : plusieurs défis professionnels m’attendent en chemin, mais, grâce à la formidable équipe qui m’entoure, je suis convaincue que les relever nous rendra tous plus forts. 

« Mais, pourquoi moi»

Eh oui, c’est la première question qui m’est venue à l’esprit lorsque les discussions se sont entamées sur cette nomination.

Puis, avec le recul, j’ai compris les principales raisons de ma sélection :

  • Mon approche, qui s’arrime à celle de GPBL. C’est lors de mon passage au PMI-Montréal que j’ai rencontré Benoît pour la première fois. Rapidement, nos personnalités et nos valeurs se sont harmonisées;
  • Mon solide esprit d’équipe. Beau temps, mauvais temps, je me suis toujours fait un point d’honneur de travailler avec l’humain en utilisant l’empathie, la générosité et l’écoute active;
  • Ma connaissance de l’ADN « GPBL Penser Projet ». Comme j’ai participé à la construction des fondations de notre approche, je sais comment la faire progresser et, surtout, comment l’implanter auprès de nos équipes de travail
  • Mon expérience de consultation. J’ai accumulé bon nombre de projets variés et animé plusieurs comités diversifiés. Ce bagage professionnel est précieux pour nous aider à avancer. 

Mais, surtout, c’est la grande passion qui m’habite et me garde motivée au quotidien qui sera mon meilleur outil de travail pour ce nouveau poste. 

Une occasion de travailler, tous ensemble, en symbiose 

Vulgariser. Aider mon prochain. Progresser et faire progresser. Apprendre et faire apprendre…

Autant de qualités qui me font vibrer au quotidien. Je sais déjà que mon nouveau poste m’aidera à nourrir ces ambitions professionnelles. 

Surtout, le plus important, c’est que nous pourrons tous en profiter!

Laisser un commentaire