Entamer une nouvelle année, c’est trouver de nouvelles manières d’exceller. Ainsi, bon nombre d’organisations ont entamé de grandes discussions sur leurs priorités et les compétences à développer pour 2020. C’est sans doute votre cas! 

À n’en point douter, votre PMO (Project Management Office ou « bureau de gestion de projet » en français) est placé au coeur de votre transformation organisationnelle. En effet, c’est autour de lui que s’articule toute votre planification stratégique et votre gouvernance. 

Le PMO joue donc un rôle central sur votre portefeuille de projets, mais aussi sur vos programmes, vos ressources, vos politiques, vos réglementations, vos outils, vos fonctions ou vos processus de gestion et de contrôle. Seulement voilà, avec autant de responsabilités, comment s’assurer de compter sur un PMO optimal et performant pour atteindre vos objectifs d’entreprise? Bref, quels sont les principaux enjeux d’un bureau de gestion de projet en 2020? 

Alors que les organisations de tout acabit sont plus que jamais confrontées à de grands enjeux de performance, ces questionnements demeurent plus importants que jamais! 

Un petit déjeuner qui active les bonnes idées! 

Afin de vous aider à déceler les principales évolutions, tendances, stratégies et méthodes employées par les PMO, Sciforma Corporation, concepteur du logiciel de gestion de projet du même nom, vous convie à un petit-déjeuner pour discuter du sujet. Trois intervenants spécialisés sur la question y seront présents pour vous faire bénéficier de leur grand bagage de connaissances en gestion de projet : 

  1. Monsieur Benoît Lalonde, président-fondateur de GPBL Penser Projet.
  1. Monsieur Robert Derome, membre du réseau d’experts de GPBL Penser Projet.
  1. Madame Clémence Baronick, responsable du développement commercial chez Sciforma.

Grâce à ces experts, et au brassage des idées, vous saurez notamment identifier avec plus de précision les principaux défis de votre PMO pour la nouvelle année (et la nouvelle décennie) qui s’amorce. 

Prendre le temps de se poser les bonnes questions 

Dans une ère où tout s’active à une vitesse folle, il convient malgré tout de prendre un temps d’arrêt pour mieux ajuster la trajectoire de votre entreprise. Pour ce faire, les bonnes questions s’imposent : êtes-vous une organisation réactive ou proactive? Êtes-vous en mesure de bien prioriser pour créer de la valeur pour votre organisation? Connaissez-vous les principaux enjeux de votre PMO? Avez-vous tous les outils nécessaires pour gérer votre croissance? 

Prenez une pause et venez passer 2 heures avec nous pour discuter des meilleures tendances, stratégies, méthodes et solutions technologiques en gestion de projet, programme et portefeuille.

  • Où ? : au centre-ville de Québec. 
  • Quand ? : jeudi le 20 février de 9h à 11h. 

Ne manquez pas cette chance de toujours faire mieux en 2020, avec GPBL et Sciforma!  

OUI, JE VEUX M’INSCRIRE À CET ÉVÉNEMENT

Leave a Reply