C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’équipe GPBL Penser Projet accueille une nouvelle ambassadrice. Bon d’accord, Claude Palmarini n’est pas vraiment « nouvelle » chez GPBL, puisqu’elle fait partie de notre réseau d’experts depuis quelque temps déjà. Mais aujourd’hui, elle se joint à nous de façon beaucoup plus active en tant que directrice, Formations.

Rendre la gestion de projet plus humaine et accessible

Pour avoir côtoyé Claude Palmarini depuis des années, nous savons à quel point elle aime la gestion de projet! Et c’est exactement ce qui fait d’elle une extraordinaire ambassadrice pour aider GPBL Penser Projet à réaliser sa mission : activer le plein potentiel des gestionnaires et des professionnels par le développement de leurs habiletés techniques et stratégiques en gestion de projet ainsi que par l’optimisation de leurs compétences relationnelles.

« Certifiée PMP, Claude possède plus de 25 ans d’expérience en direction d’équipe et changement organisationnel. Mais ce que tout le monde retient d’elle, c’est son côté humain et chaleureux ainsi que sa grande capacité à vulgariser des concepts très complexes. Elle arrive à tracer des liens entre la théorie et la pratique, toujours alignés avec la réalité de chaque personne qu’elle rencontre. Un rare talent qui n’est pas donné à tout le monde! », explique Benoit Lalonde, associé principal chez GPBL Penser Projet.

L’équipe de formateurs de GPBL Penser Projet

Depuis déjà plusieurs semaines, Claude contribue au virage numérique de GPBL Penser Projet. À travers les webinaires, les formations en ligne et les autres outils développés pour aider les entreprises dans l’actuel contexte post-COVID-19, elle voit à transmettre son savoir avec toute la sensibilité qu’on lui connaît.

« Ma principale motivation, c’est de démocratiser la gestion de projet et d’amener les gestionnaires de projet ailleurs. Il faut savoir que 90 % de la gestion de projet touche l’humain, c’est-à-dire les relations avec les différentes parties prenantes. À partir du moment où l’on comprend toute l’importance de l’aspect relationnel en gestion de projet, on accède à d’infinies possibilités pour mieux performer autant sur le plan humain que financier. C’est évident, à première vue, mais peu de gens savent réellement comment y arriver dans la pratique », constate Claude Palmarini, directrice, Formation chez GPBL Penser Projet.

Une question de timing

« L’arrivée de Claude chez GPBL ne pouvait pas mieux tomber! Le monde du travail et celui de la formation évoluent à grande vitesse, surtout depuis le confinement lié à la COVID. C’est un véritable vent de fraîcheur d’accueillir Claude dans notre équipe d’experts 360° en gestion de projet. Son expertise reconnue, son côté humain très développé et son vaste réseau de contacts sont des atouts de taille pour l’avenir de GPBL Penser Projet », ajoute Jean-Noël Routhier, associé chez GPBL Penser Projet.

En gestion de projet, on dit souvent qu’il faut anticiper, mais aussi saisir les occasions qui se présentent à nous. L’ajout de Claude Palmarini à la grande famille de GPBL Penser Projet en est justement un bel exemple. Après avoir gravité pendant des années dans la gestion d’équipe et le changement organisationnel, Claude a choisi de poursuivre sa carrière au sein d’une entreprise qui lui donne les moyens de concrétiser sa vision de la formation en gestion de projet.

« J’ai l’impression que mon parcours professionnel des 25 dernières années me prédestinait à ce rôle de directrice de la formation chez GPBL Penser Projet. L’idée, c’est de travailler avec les experts déjà en poste et ceux qui se joindront à nous pour créer un nouvel écosystème d’apprentissage et d’amélioration en gestion de projet. Le statu quo n’existe plus et il faut constamment se réinventer. C’est en plein dans mes cordes et dans l’ADN de GPBL Penser Projet! », conclut Claude Palmarini.

À propos de Claude Palmarini

Depuis le début de sa carrière, Claude fait de la gestion de projet son fil conducteur.

Claude Palmarini, Directrice, Formations, GPBL Penser Projet

Que ce soit dans la réalisation de stratégies organisationnelles ou dans la réalisation de projets TI, sa force motrice a toujours été de créer des équipes de travail engagées basées sur le partage de connaissances.

Son parcours atypique passe de la vérification, le développement et l’implantation POS dans le secteur de la vente au détail, à l’implantation de processus d’affaires en environnement, jusqu’au développement et l’implantation d’outils stratégiques dans le monde des OBNL.

Ces expériences pertinentes et variées, autant dans des postes stratégiques qu’à titre de travailleuse autonome, l’amènent aujourd’hui à œuvrer comme conseillère senior en formation.

Membre fondatrice de la communauté de pratique ExcELLE du PMI-Montréal, Claude Palmarini est très impliquée et appréciée dans le milieu. Elle reconnaît le grand potentiel de la formation asynchrone par une approche personnalisée de la formation, des ateliers et du coaching qui vous surprendront agréablement vous aussi!

Découvrez les conseils et les astuces de Claude pour transformer vos pratiques en gestion de projet.

Leave a Reply